« Rien ne se fait de grand qui ne soit une espérance exagérée » – Jules Verne

Odyssée urbaine aquatique, une immersion complète dans le Saint-Laurent, au sens propre comme au sens figuré, nous fait connaître le fleuve en périphérie de Montréal dans sa diversité aquatique et les différents contaminants qu’on y retrouve. Elle vous fera vivre toutes les étapes de l’odyssée comme si vous y étiez.

Reçue au temple de la renommée de femmes en plongée sous-marine (Women Diver Hall of fame) et fellow de La Société géographique royale du Canada, Nathalie a effectué en 2018 la traversée sous-marine de Montréal : plus de 70 kilomètres incluant près de 5 km de rapides et la traversée de 7 ponts. Une odyssée de plus de 30 heures passées dans l’eau. Elle organise des évènements rassembleurs tels Femmes à la Mer et l’Odyssée urbaine aquatique qui poursuit sa mission par de grands rassemblements de nettoyage.

 


CONFRENCIÈRE

NATHALIE LASSELIN
Cinéaste sous-marin professionnelle et exploratrice, Nathalie Lasselin a produit 12 moyens et longs métrages documentaires sous-marins qui ont été diffusés dans plus de 25 pays, en plus de s’illustrer dans plusieurs festivals.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *